L’Académie du Zermatt Festival

La Zermatt Festival Academy a fait ses preuves depuis sa première édition en 2005 et son succès est incontestable : quelque 35 étudiants des plus grandes écoles de musique, venus du monde entier, sont invités chaque année à suivre des cours d’interprétation public et une intense phase de répétitions, dans la tradition instituée en son temps par Pablo Casals au pied du Cervin. Les participants hautement talentueux suivent l’enseignement prodigué par le Scharoun Ensemble Berlin et forment avec leurs professeurs le Zermatt Festival Orchestra.

L’encadrement des étudiants par les membres de la Philharmonie de Berlin, qui sont des musiciens de chambre et d’orchestre expérimentés, est un encouragement au plus haut niveau. Après avoir rempli avec succès les conditions de leur participation la première année de leur présence à Zermatt, les académiciens ont la possibilité de revenir pour une deuxième édition. En renouvelant cette expérience, ils pérennisent les acquis du précieux enseignement dont ils ont bénéficié l’année précédente.

Académicien.ne.s 2021

Musicien.nne.s d’orchestre 2021

Violon : Johannes Ascher, Mariana Espada Lopes, Sophia Eschenburg, Alice Garnier, Emma Gibout, Pauline Herold, Ayano Kimura, Gyurim Kwak, Juliette Leroux, Sophia Stoyanovich

Alto : Claudio Laureti, Johanna Maurer, Johannes Moehrle, Connie Pharoah, Philipp Sussmann

Violoncelle : Lukas Barmann, Gustav Hübner, Mara Lobo, Bea Magdalena Sallaberger

Contrebasse : Stefania Secci, Jakub Zon

Flute : Alexandra Gouveia, Ronja Macholdt

Hautbois : Philipp Adamczewski, Ana Gavilán Quero

Clarinette : Sofia Casci, Joel Cardoso

Basson : Carlotta Brendel, Alexander Rauch

Cor : Stefano Brusini, Daniel Dubrovsky, Pauline Zahno