Scharoun Ensemble

Le Scharoun Ensemble Berlin a été fondé en 1983 par des membres de la Philharmonie de Berlin. Il compte parmi les ensembles de musique de chambre les plus importants d’Allemagne. Son répertoire éclectique s’étend du baroque au contemporain en passant par les compositions classiques et romantiques. Suivi par un large public en Europe comme dans le reste du monde depuis plus d’un quart de siècle, il se démarque par ses programmations novatrices, son identité sonore raffinée et ses interprétations vivantes. A géométrie variable, la formation a pour base un octuor classique (clarinette, basson, cor, deux violons, alto, violoncelle et contrebasse).

Site de l'artiste

											

Piotr Anderszewski

piano

Considéré comme l’un des musiciens les plus doués de sa génération, Piotr Anderszewski est régulièrement invité à se produire dans les plus importantes salles de concert du monde entier.

Site de l'artiste

Vincent Arlettaz

Créée au printemps 2004, la Chapelle des Ducs de Savoie est un ensemble vocal masculin consacré à l’interprétation des musiques du début de la Renaissance, plus spécialement autour de la Cour de Savoie, un des centres musicaux les plus importants de l’époque, aujourd’hui encore largement méconnu.

Site de l'artiste

											

Noah Bendix-Balgley

violon

Lauréat de nombreux concours, Noah Bendix-Balglex est souvent invité par les principaux pays d’Europe, ainsi qu’en Chine et aux Etats-Unis. Il se produit réguliérement en tant que soliste avec des Orchestres prestigieux.

Site de l'artiste

											

EN CONCERT

Samedi 15.09.18 - 19h30

à écouter

Claudio Bohórquez

cello

Claudio Bohórquez étudie avec Boris Pergamenschikow. Il rencontre très jeune déjà le succès en participant à des concours internationaux comme au Concours international Tchaïkovski pour jeunes musiciens à Moscou ou au Concours Rostropovitch à Paris. Un parcours qui culmine avec le premier Concours international Pablo Casals de la Kronberg Academy qu’il remporte en 2000; à cette occasion, Claudio Bohórquez remporte à la fois le Grand Prix le Prix spécial de la meilleure interprétation de musique de chambre.

Site de l'artiste

											

EN CONCERT

Vendredi 14.09.18 - 19h30

à écouter

Wolfram Brandl

Avant de devenir premier violon de la Staatskapelle de Berlin en 2011, Wolfram Brandl passe dix ans au sein des Berliner Philharmoniker en tant que premier violon, collaborant avec Claudio Abbado et Sir Simon Rattle. Wolfram Brandl est également le premier violon de l’Ensemble Scharoun composé de membres des Berliner Philharmoniker.

Site de l'artiste

											

MARCUS CREED

DIRECTION

Chef de chœur et chef d’orchestre anglais, né à  Eastbourne (Sussex) en 1951. Il fait ses études à Cambridge, Londres et Oxford. En 1976, il se fixe en Allemagne et occupe divers postes de répétiteur. Puis il est engagécomme chef de chœur à  la Deutsche Oper de Berlin.



											

Danae Dörken

 

Danae Dörken, née à Wuppertal en 1991 dans une famille germano-grecque, a commencé de jouer du piano à l’âge de cinq ans. Qualifiée de « poétesse du piano à queue » par l’hebdomadaire Die Welt, elle compte aujourd’hui parmi les solistes les plus demandés de sa génération.

 

Site de l'artiste

											

EN CONCERT

Samedi 08.09.18 - 17h00

à écouter

Andrea Esperti

Après avoir joué au sein de la Marine nationale italienne, Andréa Esperti intègre le conservatoire «Tito Schipa», puis le conservatoire et École de Jazz de Montreux. Il collabore avec de nombreuses formations et enseigne le trombone, ateliers jazz et big band à l’EJMA Lausanne.

Site de l'artiste

											

EN CONCERT

Vendredi 14.09.18 - 22h00

à écouter

Caroline Goulding

« Playing of fantastic style and flair, with an extraordinary virtuosity that always serves the character of the music. A violinist you must hear! » -Peter Oundjian

Site de l'artiste

											

EN CONCERT

Samedi 08.09.18 - 17h00


à écouter

Oberwalliser Vokalensemble

Depuis bientôt 30 ans, l’OVE, fondé par Hansruedi Kämpfen, charme un public enthousiaste aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. Durant toutes ces années, L’OVE s’est bien évidemment doté d’une maturité tout en gardant son entité. Composé essentiellement d’amateurs, le chœur est renforcé par des étudiants en cours de formation et par des professionnels.

Site de l'artiste

											

Cédric Pescia

Cédric Pescia donne de nombreux concerts et récitals dans le monde entier. Il est régulièrement invité par de prestigieux festivals internationaux et donne également des masterclasses. Comme soliste, il joue notamment avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Utah Symphony Orchestra, les Festival Strings de Lucerne, l’Orchestra della Svizzera Italiana, la Klassischen Philharmonie Bonn, la Camerata Bern, le Göttinger Symphonie Orchester, le Kammerorchester Basel, l’Orchestre National de Lille et l’Orchestra Sinfonica di Milano G. Verdi.

Site de l'artiste

											

EN CONCERT

Samedi 15.09.18 - 17h00

à écouter

Nurit Stark

Nurit Stark, née à Tel Aviv, étudie en Israel avec Haim Taub, à la Juilliard School of Music, Hochschule für Musik Cologne (Quatuor Alban Berg), Universität der Künste Berlin (Ilan Gronich). Nurit Stark est lauréate de plusieurs concours internationaux: George Enescu à Bucarest, Leopold Mozart à Augs- burg, Premio di Trieste à Trieste. Son intérêt pour la musique de notre temps l’amène à collaborer avec de nombreux compositeurs et à créer leurs oeuvres (G. Kurtag, S. Gubaidulina, V. Silvestrov, V. Suslin, D. Gribbin et G. Nussbaumer).

Site de l'artiste

											

EN CONCERT

Samedi 15.09.18 - 17h00

à écouter

Majella Stockhausen

Au cours de sa carrière,  Majella Stockhausen a eu l’occasion de se produire à de très nombreuses reprises en récital solo et en concerts de chambre en Allemagne et à l’étranger. Elle a su convaincre avec des interprétations de premier ordre sur des festivals de renom tels que les Berliner Festwochen, Ultraschall Berlin, le Festival de Montpellier et les Wiener Festwochen.



											

Zermatt Festival Orchestra

Depuis la première édition en 2005, la recette de la Zermatt Festival Academy n’a cessé de faire ses preuves. Une trentaine de jeunes musiciens du monde entier sont invités chaque année à suivre un stage de musique intense, à l’image de ceux que dirigeait naguère Pablo Casals au pied du Cervin. Ces étudiants du plus haut niveau bénécient de l’encadrement du Scharoun Ensemble Berlin avec qui ils forment le Zermatt Festival Orchestra.