PLAN DE PROTECTION COVID-19

Sur la base des ordonnances fédérales et cantonales, Zermatt Music Festival & Academy a mis en place les mesures suivantes pour assurer une sécurité optimale de son public :

 

-Nous vous prions de ne pas assister aux concerts si vous présentez des symptômes du Covid-19 ;

-Afin d’assurer une traçabilité, nous vous prions de fournir vos coordonnées. Ces données seront conservées pendant 14 jours après la date du concert, puis
effacées ;

-Les lieux de concerts seront désinfectés par une entreprise professionnelle et aérés avant chaque concert ;

-L’entrée et la sortie des lieux de concerts se feront de façon échelonnée pour éviter tout regroupement ;

-Du gel désinfectant sera mis à disposition lors de chaque concert ;

-Les masques doivent être portés en permanence à l’intérieur des lieux, y compris pendant les concerts ;

-La capacité d’accueil sera réduite à 2/3, et les plans de salle seront adaptés pour favoriser les mesures de distanciation ;

-Chaque concert se déroulera sans entracte.

 

Pour votre information, nous tenons par ailleurs à vous préciser que tous nos musiciens et staff seront entièrement vaccinés.

Suite à la dernière annonce du Conseil fédéral et avec ces mesures déjà en place, le Festival est maintenant considéré comme « événement sans obligation de certificat Covid ».  Le public du Festival ne sera donc pas tenu de présenter un certificat Covid pour accéder aux évènements.

Ce protocole a été conçu en juillet 2021. Selon les décisions fédérales et cantonales, ils pourraient être modifiés ou adaptés. Toute nouvelle information sera communiquée ici, dans nos programmes journaliers et lors des concerts.

Mis à jour le 1 juillet 2021