SSASSA

Plus d’informations

Site des artistes

Le groupe SSASSA et ses quatre artistes d’origine suisse, macédonienne, turque et égyptienne proposent aux écoles romandes un programme de musique et danse interactif et interculturel.

En chantant, dansant et claquant des mains sur des chansons, entre autres, macédoniennes, albanaises, espagnoles, turques, grecques et gitanes, les enfants en apprennent plus sur les pays dont viennent leurs camarades étrangers.

L’intention des musiciens est de donner aux enfants de culture étrangère un nouvel accès à leur milieu d’origine, riche et varié mais si souvent mis à l’écart à cause de la peur d’être «différent». Pour les enfants suisses, ce programme interactif et plein d’entrain permet de rencontrer un monde musical inconnu et même éventuellement de parer à certains préjugés.

Grace au CD «Schnabelwetzer» (virelangue) et son parolier, toutes les chansons peuvent être intégrées dans le répertoire de la classe. Avec plus de 3300 concerts scolaires, les musiciens de SSASSA, forment une équipe très expérimentée.