Qualifiée par la Frankfurter Allgemeine Zeitung de « voix envoûtante », elle s’est imposée comme l’une des grandes interprètes de Lied, comme en témoignent ses CD primés Into the Deepest Sea et Zueignung.
Ses débuts en Sieglinde dans La Walkyrie de Wagner, aux côtés du Dresdner Festspielorchester et de Concerto Köln sous la direction de Kent Nagano, ont suscité l’enthousiasme. Elle s’est également illustrée en soliste dans les Quatre derniers Lieder de Strauss avec le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra ou dans la 8ᵉ Symphonie de Mahler avec le London Philharmonic Orchestra sous la direction d’Edward Gardner, où elle s’est révélée une interprète idéale. Aussi à l’aise dans la musique ancienne que dans le répertoire contemporain, Sarah Wegener a créé de nombreuses œuvres de Georg Friedrich Haas, interprété Luonnotar de Sibelius avec Andris Nelsons, la Passion selon Saint Luc de Penderecki sous Nagano, ainsi que les Six Lieder avec orchestre de Schönberg avec la Deutsche Radio Philharmonie dirigée par Emilio Pomàrico. Son vaste répertoire l’a conduite sur les scènes et festivals les plus prestigieux à travers le monde.
Sa discographie comprend des œuvres de Boesmans, Korngold, Mozart, Rossini et Kurtág. Drittes Labyrinth de Jörg Widmann, écrit pour elle, lui a valu une nomination aux OPUS Klassik. Plus récemment, son enregistrement de Lieder dans l’orchestration de B. A. Zimmermann a été distingué par le Choc de Classica, le Diapason d’Or ainsi que par le Preis der deutschen Schallplattenkritik.
La soprano anglo-allemande a étudié à Stuttgart, suivi des masterclasses auprès de Dame Gwyneth Jones et enseigne depuis 2024 à la Haute École de Musique de Zurich.