Duo Salzmann/Trottmann

Regina Salzmann, violon
Mathias Trottmann, guitare

Le duo Salzmann/Trottmann, composé de la violoniste haut-valaisanne Regina Salzmann et du guitariste neuchâtelois Mathias Trottmann, invite à un voyage dans l’univers de la grande musique en format de poche. Au programme, des joyaux du répertoire classique et romantique, interprétés sur scène ou même dans l’intimité d’un salon, ainsi que des œuvres spécialement conçues pour cette formation. Très prisée au XIXᵉ siècle et chère à Paganini, cette configuration musicale n’a rien perdu de son charme au XXIᵉ siècle.

Passionnée de musique de chambre, Regina Salzmann se produit régulièrement au violon et à l’alto au sein de diverses formations (Oberwalliser Streichquartett, Lunaare Quintett, Ensemble Tango Salón, 676 Nuevotango-Ensemble, entre autres) ou en duo avec son mari Mathias, rencontré lors de leurs études communes à Neuchâtel.

Concertiste international, Mathias Trottmann s’est illustré notamment avec le Concierto de Aranjuez de J. Rodrigo ainsi que des concertos d’A. Vivaldi et J. S. Weiss. Il s’est également passionné pour la musique d’A. J. Manjón, explorant le répertoire de la guitare à 11 cordes, sur laquelle il interprète notamment la Chaconne de Bach. En parallèle, il nourrit un profond attachement à la musique traditionnelle du tango, qu’il joue avec le Trio El Zaguán, et arrange avec passion des œuvres qui lui tiennent à cœur pour ses partenaires de musique de chambre.

Illustration : © Michèle Reymond