Martina Gedeck

narration

Martina Gedeck est l’une des actrices les plus distinguées et les plus populaires d’Allemagne. Après avoir terminé́ sa formation d’actrice à l’Universität der Künste (Université des Arts) de Berlin, elle fait ses débuts au théâtre au Frankfurt Theater am Turm, puis est engagée à Hambourg, Bâle et Berlin. Dans le même temps, elle commence sa carrière d’actrice de cinéma.

L’industrie cinématographique l’a célébrée avec presque tous les grands prix du cinéma, du Prix Grimme à la star du Boulevard der Stars. Ses performances dans «Bella Martha», le film oscarisé «La vie des autres» et le film nominé aux Oscars, «La Complexe Baader-Meinhof» la propulse dans la ligue des productions internationales, où elle apparaît aux côtés de Matt Damon, Jeremy Irons ou Helen Mirren.

Plus récemment, Martina Gedeck a excellé dans l’adaptation cinématographique autrichienne «Die Wand», avec Klaus Maria Brandauer, dans «Die Auslöschung», dans le «Train de nuit vers Lisbonne» avec Jeremy Irons, dans «Am Hang», dans le jeu télévisé multi-primé «Das Ende der Geduld» et en 2015 dans les longs métrages «Anne Frank» et «Gleissendes Glück».

Martina Gedeck est membre de l’European Film Academy, de l’Académie allemande du cinéma, de l’Académie des arts du spectacle ainsi que de l’Ordre bavarois du mérite et du Chevalier des Arts et des Lettres.